Qui sommes-nous ?
Spécialisé dans la fabrication de peinture à façon, les origines de Somefor (Société Méridionale de Formulation) remontent au 19ème siècle, avec la création en 1893 de la société des Blancs de Zinc de la Méditerranée, entreprise familiale qui produit de l’oxyde de zinc et naturellement du « blanc broyé », ancêtre de la peinture.
Somefor naît de cette structure en 1990, et poursuit sa croissance en évoluant sur les marchés professionnels et grand public, aussi bien en France qu’à l’international.
Somefor a acquis son savoir-faire dans le développement et la fabrication de peintures à marque de distributeurs, grâce à ses capacités d’adaptation, de réactivité, et de recherche permanente en vue d’une innovation constante. Sa maîtrise logistique permet également une extrême fiabilité en termes de préparation de commandes et de respect des délais de livraison.
L’écoute, dont nous faisons preuve au quotidien auprès de nos clients, a largement contribué à notre positionnement en tant que l’un des pionniers dans notre secteur d’activité, et nous a ainsi permis d’acquérir, grâce à notre expérience, une visibilité sur le long terme.
Le climat de confiance, que nous avons établi au fil des ans avec nos réseaux de distribution, nous a permis de collaborer et d’entretenir une relation durable avec les plus grandes enseignes de la Grande Distribution Alimentaire, Non Alimentaire, et Distributeurs Professionnels du Bâtiment. Somefor collabore également en tant que sous-traitant, avec d’autres acteurs du marché de la peinture.
Notre flexibilité fait de nous un fabricant et fournisseur de Services à part entière.
Soucieux du bien-être de ses consommateurs et de la préservation de l’environnement, Somefor met en œuvre toutes ses ressources pour être à la pointe dans ce domaine, et de fait est activement impliqué dans les politiques de développement durable. Ce qui lui a valu d’obtenir nombre de certifications relatives à son processus « environnement et qualité ». La politique de Somefor consiste non seulement à se conformer à la législation en vigueur, mais également à anticiper les critères réglementaires à venir, et ainsi d’avoir toujours une « longueur d’avance » en vue de la sauvegarde de notre planète et de la santé des utilisateurs.